Offre d’automne 2020

  • Une nuitée en chambre double avec vue sur le lac
  • Le petit-déjeuner complet servi sur assiette
  • Un pot de Chasselas de Lavaux dans votre chambre
  • Un apéritif avec amuse-bouche du chef servi au bar
  • Le repas du soir (menu 3 plats), boissons comprises (2 dl de vin de Lavaux choisi par notre sommelier, minérales, café ou thé)
  • Riviera Card (offert : transports publics VMCV, Chaplin’s World, Queen The Studio Experience, Alimentarium, Musée Jenisch, Musée Suisse du Jeu, Villa «Le Lac» Le Corbusier, Château de Chillon, Croisière en bateau CGN «Riviera Tour», train pour Les Rochers-de-Naye, Aquaparc, Le Bouveret Swiss Vapeur Parc, Mines de Sel de Bex, etc.)
  • Parking offert

CHF 360.- / pour 2 personnes, taxes de séjour comprises

             Validité : du 15 septembre au 31 octobre 2020

Réservation : hotel-leman@coop.ch

Hôtel du Léman | Ch. de la Fontaine 2 |1805 Jongny | 021 923 03 03

Menu spécial « Fête Nationale » (31.07.20) avec la plus belle vue sur le Léman et les Alpes!

Un air de « Dolce Riviera » flotte à Jongny cet été! Installez-vous dans notre parc arborisé et laissez-vous enchanter par la vue panoramique sur le lac.

Notre Chef et sa brigade vous ont concocté un menu spécial pour la Fête Nationale suisse célébrée avec un jour d’avance, vendredi 31 juillet 2020. A l’honneur, des produits bien de chez nous préparés avec un twist d’originalité.

Sur réservation au 021 923 03 49 ou hotel-leman@coop.ch

CHF 75.- / personne

Grand parking gratuit !

Offre estivale 2020

  • Une nuitée en chambre double avec vue sur le lac
  • Le petit-déjeuner complet servi sur assiette
  • Un pot de Chasselas de Lavaux dans votre chambre
  • Un apéritif et amuse-bouche du chef servi sur la terrasse
  • Le repas du soir (menu 3 plats), boissons comprises (2 dl de vin de Lavaux choisi par notre sommelier, minérales, café ou thé)
  • Entrée au musée Chaplin’s World
  • Prêt de vélos (sur réservation à la réception)
  • Riviera Card offerte (gratuité des transports publics VMCV, réduction sur les entrées aux musées, etc.)
  • Parking offert

CHF 360.- / pour 2 personnes, taxes de séjour comprises

Validité : du 15 juin au 30 septembre 2020

Hôtel du Léman | Ch. de la Fontaine 2 |1805 Jongny | 021 923 03 03

Télétravail en toute tranquillité à l’Hôtel du Léman

Et si c’était la vue depuis votre bureau d’un jour?

Nombreux sont les avantages du télétravail, encore faut-il pouvoir utiliser un espace tranquille et inspirant…

Et si votre bureau avec vue sur le lac et la Riviera vaudoise se trouvait à Jongny ? Nous vous offrons un havre de paix dans un écrin de verdure, à quelques minutes seulement de Vevey ! Toutes les conditions sont réunies pour y travailler efficacement et sereinement. Vous vous y sentirez comme chez vous, le calme en plus!

Notre forfait spécial « Home Office away from home, avec vue» comprend :

  • Chambre avec bureau et balcon donnant sur notre grand parc arborisé et le lac, de 08:00 à 18:00
  • Accès wifi sécurisé
  • Une bouteille d’eau minérale (50 cl)
  • Un petit en-cas pour votre pause (1 barre de céréales et un fruit)
  • Lunch box servie en chambre (selon les horaires d’ouverture du restaurant)
  • Parking gratuit

Tarif : CHF 85.- / personne et par jour

Pour réserver : 021 923 03 03 ou info@hotel-leman.ch

Paiement : sur place

18 mai: réouverture de l’Hôtel du Léman, du restaurant et des terrasses avec vue sur le lac!

Ces dernières semaines, la nature n’a cessé de nous émerveiller : le grand parc avec vue sur le lac a revêtu sa parure florale, les oiseaux enchantent nos terrasses et le jardin d’herbes aromatiques de notre Chef explose de saveurs. Nous sommes prêts pour vous accueillir à nouveau à Jongny dès lundi 18 mai ! Tout a été mis en œuvre pour vous garantir de passer un bon moment dans notre établissement et ceci en toute sécurité. Nous avons la chance d’avoir de grands espaces extérieurs et intérieurs où il est facile de respecter la distanciation physique.

Restaurant L’Epicurienne, Bar & Terrasses

Laissez-vous inspirer par la nouvelle carte estivale de notre Chef Laurent Omphalius ! Un menu du jour est également servi à midi et le soir du lundi au vendredi. Notre équipe de service respecte les mesures de précaution sanitaire en portant un masque.

Ouverts du lundi au dimanche, de 8 h à 22 h.

Réservation obligatoire : 021 923 03 03 ou hotel-leman@coop.ch

Nous vous remercions d’arriver à l’heure précise de votre réservation.

 

Salles de formation

Nos salles avec vue sur le lac conviennent aussi bien à l’organisation d’une formation, d’un brainstorming que d’une séance de conseil d’administration.

Pour toute demande d’offre et de réservation, Evelyne Batur, Responsable événements et séminaires, se tient à votre disposition 021 923 03 03 ou evelyne.batur@coop.ch

 

Evénements

David Lanet, F&B Manager, reste à votre disposition pour vous proposer une offre, tout en l’adaptant aux directives en cours concernant les rassemblements de personnes : 021 923 03 03 ou David.Lanet@coop.ch

 

Chambres

Pour un séjour dans un havre de paix à quelques minutes seulement de Vevey et Montreux.

Découvrez notre offre spéciale « Riviera & Dolce Vita » valable dès le 15 juin. Pour vous faire plaisir, ou pour offrir à des amis et membres de votre famille des moments inoubliables dans un petit paradis !

Demande de réservation : 021 923 03 03 ou hotel-leman@coop.ch

 

Prenons soin les uns des autres ! Il en va de l’intérêt de tous d’observer les directives de distanciation physique ainsi que les gestes barrière. Nous vous sommes reconnaissants de venir à l’Hôtel du Léman uniquement si vous êtes en bonne santé. Nous avons hâte de vous revoir !

 L’équipe de l’Hôtel du Léman

David Lanet, F & B Manager: « Il faut savoir commencer petit… »

Arrivé à l’Hôtel du Léman en avril 2017 juste pour une saison, David Lanet occupe depuis l’automne 2019 le poste de F & B Manager (Food & Beverage = directeur de la restauration). Il orchestre désormais avec son équipe aussi bien des événements personnalisés pour des petits et grands groupes, des repas de famille, que des mariages féériques. Créer et faire en sorte que ce ne soit « pas comme chez les autres », c’est son truc ! Investi à 150% dans ses missions, il dit avoir l’impression de se marier chaque week-end de mai à septembre. Nathalie Mika-Huys, directrice, souligne : « David est capable de répondre aux clients sans jamais dire non. Grâce à son grand sens de l’écoute et du détail, il parvient à transformer les rêves et les émotions des clients en réalité. » Interview d’un passionné tombé dans le chaudron des métiers de l’hôtellerie depuis tout petit.

Quel est votre parcours professionnel ?
Je suis originaire de Franche Comté, en France voisine. Mes parents avaient un restaurant dans cette région. Mon papa était cuisinier. J’ai baigné dans cet univers depuis mon enfance ! A 15 ans, j’ai fait mon apprentissage de restauration dans un restaurant à macaron Michelin en France et terminé premier de ma promotion.

J’étais aussi très attiré par le tourisme. Pendant 3 ans, en parallèle à mes études, j’ai fait le guide dans un bus touristique qui parcourait la région de la ville viticole d’Arbois et j’adorais ça ! Quelques années après, j’ai été engagé comme assistant maître d’hôtel banquet au Lausanne Palace. C’est là que j’ai rencontré Nathalie Mika-Huys, future directrice de l’Hôtel du Léman, qui travaillait dans le même département. En 2013, j’ai fait une pause en Angleterre pour suivre des cours.

Après être passé par le service et la réception de l’Hôtel du Léman, j’ai été nommé F & B Manager. La polyvalence est importante dans les métiers de l’hôtellerie. Il faut savoir commencer petit. Si on sait démontrer ses compétences, l’évolution suit naturellement. Je trouve bénéfique de passer par plusieurs postes au sein d’une entreprise.

Quelles ont été vos premières impressions quand vous avez découvert l’Hôtel du Léman ?
J’ai fait comme tout le monde : waouh ! Je ne connaissais pas ce lieu et n’imaginais pas qu’un tel hôtel avec une vue pareille puisse exister dans un village de Lavaux ! J’ai tout de suite réalisé qu’il y avait un potentiel incroyable dans cet hôtel. Ce qui m’a vraiment donné envie d’entrer dans cette aventure est qu’il y avait des grands projets de rénovation. Tout était à créer. Et quand on me dit ça, je ne peux pas résister !

Avec quel membre de l’équipe travaillez-vous en lien étroit ?
Nous recevons énormément de demandes pour l’organisation d’événements, un banquet, un mariage, un repas de famille, etc. Ma mission est de vendre un événement. Dans un 2ème temps, mon principal interlocuteur est Christophe, le maître d’hôtel, il fait le lien entre l’équipe et moi. Il est mes yeux et mes oreilles sur le terrain ! Je transmets au maître d’hôtel un « ordre de service » détaillé afin qu’il soit au courant de tout.

La complicité avec notre chef de cuisine Laurent Omphalius permet de réaliser des menus originaux, tout en respectant son style de cuisine.

Quelle est la « journée-type » d’un F&B Manager ?
Avant tout, ce qui est important pour moi est d’aller prendre un café pour dire bonjour à l’équipe, voir si tout le monde est bien là et que chacun sache aussi que je suis là ! C’est important d’être sur le terrain avec l’équipe. Je passe voir le Chef. On fait un point avec Christophe (maître d’hôtel) pour l’organisation du service de midi. Je termine ma tournée par la réception. Je m’occupe des emails, de la gestion des heures et des plannings, des demandes d’information qui arrivent par notre site internet. Je participe à quelques réunions. Dès 12h30, je suis plus tranquille. Si je ne donne pas un coup de main au service, j’attaque les offres, les commandes pour le réapprovisionnement. Les rendez-vous avec des clients pour des visites ont lieu entre 16h et 19h. Je propose toujours aux personnes qui souhaitent organiser un événement de venir à l’hôtel pour qu’ils se rendent compte de la splendeur des lieux. Mais tout ceci ne tient pas compte des imprévus… et il y en a toujours !

Quelles sont les qualités requises pour occuper ce poste ?
Avoir une main de fer dans un gant de velours ! Et cela aussi bien avec le client qu’avec l’équipe. Il faut savoir satisfaire le client, amener l’équipe à satisfaire le client, et ceci sans froisser personne. Nous avons la chance d’avoir à Jongny des collaborateurs qui ont des personnalités atypiques. C’est essentiel de les garder car chacune apporte sa petite touche pour faire un joli bouquet. Seul on n’arrive à rien !

L’Hôtel du Léman accueille régulièrement des cérémonies de mariage. Pouvez-vous expliquer ce que les futurs mariés apprécient à l’Hôtel du Léman, ce qui les a fait choisir ce lieu plutôt qu’un autre ?
La vue sur le lac et le magnifique parc sont les atouts majeurs de l’Hôtel du Léman. C’est ce qui attire les clients et les amène à choisir ce lieu pour célébrer un jour unique. Notre accueil chaleureux fait que les gens se sentent tout de suite comme à la maison. La qualité de nos mets les surprend toujours en bien. Les cocktails d’apéritif avec verrines, petits toasts sont aussi très appréciés. Nous mettons une chambre à disposition dès 9h pour que la mariée puisse se préparer directement sur place.

Nous avons la chance d’avoir un carnotzet qui vient d’être entièrement rénové. Dans cet espace, la soirée peut être prolongée jusqu’à tard dans la nuit. Je propose aux futurs mariés de rester au restaurant jusqu’au fromage et d’ouvrir le bal au carnotzet.

Quand les cousins de mariés qui ont célébré leur union à l’Hôtel du Léman nous recontactent pour organiser une communion, c’est ma plus grande satisfaction et aussi une grande reconnaissance pour l’équipe, la confirmation que nous avons bien fait notre travail. Contribuer à réaliser un rêve est le plus beau cadeau !

Quelles sont les recommandations que vous donneriez aux fiancés quant à l’organisation de leur mariage ?
Il y a 3 éléments à prendre en compte pour la réussite d’un mariage : le lieu, le repas et la musique. L’ambiance créée est essentielle. Pour discuter de ces 3 points, je propose toujours aux futurs mariés de venir me rencontrer à l’hôtel. J’aime les écouter parler de leur mariage de rêve. Je donne mes conseils, les aiguille sur des partenaires comme Rieder Fleurs, Lorenzo Marra, célébrant pour les cérémonies laïques dans le parc. Nous recevons de plus en plus de demande pour ce type de cérémonie.

J’aime discuter avec les futurs mariés en direct. Si les parents sont présents, la discussion à tendance à s’orienter d’abord sur les aspects business… alors que moi je veux apporter du rêve au mariage. Je préfère d’abord écouter les futurs mariés qui m’expliquent leur mariage de rêve, ce dont ils ont envie. Ensuite, j’essaye de retranscrire cela dans leur budget. Le conseil ultime : savoir déléguer les choses aux bonnes personnes !

Pour les fêtes de Pâques, la recette de notre Chef confiné!

En cette période particulière, cuisiner est une bonne façon de se changer les idées !

Nous avons demandé à notre Chef de créer une recette printanière, facile à réaliser par tous à la maison. C’est confiné dans sa cuisine personnelle que Laurent Omphalius, a cuisiné spécialement pour vous. Il vous propose une recette légère pour fêter l’arrivée des beaux jours : du saumon sauté accompagné de sa sauce vierge aux petits pois et d’asperges vertes locales !

Le Saumon sauté, avec sa Sauce vierge aux petits pois

et ses Asperges vertes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tranches de saumon 180 gr environ
  • 1 kg d’asperges vertes

Pour la sauce :

  • 1 poivron rouge
  • 2 tomates
  • 1 oignon jaune
  • 50 gr de petits pois
  • Jus d’un citron
  • 100 gr de ciboulette
  • 2 dl d’huile d’olive
  • Sel/ poivre/ et une pointe de piment d’Espelette

Étape 1

Réaliser la sauce vierge

  • Éplucher le poivron et le tailler en mini dés, brunoise
  • Monder les tomates, c’est à dire: enlever le pédoncule, faire une petite incision sur le bas de la tomate les plonger dans l’eau bouillante puis dans l’eau glacée pour retirer la peau
  • Les couper en 4 retirer les pépins et les tailler en brunoise
  • Blanchir les petits pois, c’est à dire les cuire quelques secondes à l’eau bouillante salée et les plonger dans de l’eau glacée
  • Éplucher et ciseler l’oignon
  • Ciseler la ciboulette
  • Mélanger tous les ingrédients de la sauce et assaisonner avec le sel le poivre et le piment d’Espelette

Etape 2

Éplucher et cuire les asperges dans un bouillon de légumes

Etape 3

Assaisonner et sauter les tranches de saumon préalablement assaisonner, dans une poêle avec de l’huile d’olive

Etape 4

Dresser le tout et régalez-vous!

En « mode pause » jusqu’au 30.04.20

Chère Cliente, Cher Client,

L’Hôtel du Léman accorde une priorité absolue à la sécurité et à la protection de ses collaborateurs et de ses clients.

Suite aux annonces faites par le Conseil Fédéral le 16 mars 2020, l’Hôtel du Léman ferme ses portes dès aujourd’hui et ce jusqu’au 30 avril prochain, au moins. Notre fameuse Chasse aux œufs prévue le dimanche de Pâques n’aura malheureusement pas lieu cette année, mais ce n’est que partie remise!

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous retrouver bientôt à Jongny. Le printemps sera là, notre magnifique terrasse avec vue sur le Léman et notre parc fleuri prêts à vous accueillir !

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous souhaitons de traverser cette période inhabituelle avec prudence, courage et optimisme.