Nos clients témoignent: « Professionnalisme, accueil, vue magnifique »

« C’est le lieu le plus magnifique qui existe en Suisse, une vue qu’on n’oublie pas… » déclare d’emblée Madame Hildegard Abbet-Schaller lorsque nous lui demandons de nous parler de l’Hôtel du Léman. Après y avoir passé une trentaine de jours par an ces dix dernières années, l’établissement n’a plus de secrets pour elle ! Cela fait déjà 20 ans que la fondatrice de l’école New Perspectives Coaching[1] a découvert le Centre de Séminaire de Jongny pour la première fois en tant que formatrice d’adultes spécialisée Coop Suisse Romande et… y a désormais ses habitudes.

Un lieu pratique car il se situe au cœur de la Suisse romande. « Il faut rarement plus d’une heure, quel que soit le point de départ, pour rejoindre Jongny » explique-elle. La flexibilité des salles où l’on peut bouger les tables et les chaises sans se casser le dos, la mise à disposition de matériel d’animation où rien ne manque avec des stylos qui fonctionnent, un flip chart chargé en papier de qualité, et des infrastructures techniques qui vont au-delà du classique beamer font partie des éléments essentiels pour le bon déroulement des formations. « Etant donné que je sais que tout sera prêt et en bon état de fonctionnement, je peux arriver en toute décontraction pour donner mes cours. »

Pour un brainstorming à l’air pur ou quand le moment de la pause arrive, « profiter des grands espaces verts toujours bien soignés entourant l’Hôtel du Léman est un luxe. Quand on travaille sur soi-même, on est davantage sensible à l’environnement » relève Madame Abbet-Schaller. « L’accueil est toujours chaleureux, les collaborateurs de l’hôtel me reconnaissent et anticipent mes besoins. La beauté de l’endroit et la gentillesse du personnel sont indéniablement la force de l’hôtel. »

Qui dit séminaire, dit aussi faire le plein d’énergie lors d’un repas équilibré, moment de convivialité contribuant à la réussite d’un séminaire. Parmi les menus proposés, l’offre végétarienne connait de plus en plus de succès. « Lors du dernier module de cours, un dîner spécial avec menu personnalisé est organisé le jeudi soir et certains participants dorment sur place. Leur feedback ? Ils me disent que le choix de l’Hôtel du Léman à Jongny contribue beaucoup au plaisir qu’ils ont de suivre cette formation. D’ailleurs la meilleure preuve est qu’ensuite ils reviennent souvent ici pour organiser leurs réunions de classe ! »

[1] New perspectives coaching sàrl a été créé en 2007 par Hildegard Abbet-Schaller en Valais avec une plateforme à Jongny. Elle est le partenaire officiel de l’école de coaching international Solutionsurfers.  Elle assure la direction des formations des coaches professionnels en Suisse romande et dans les pays francophones.

New perspectives coaching forme chaque année des responsables des ressources humaines, des directeurs d’entreprises, des conseillers en personnel, des psychologues ainsi que de futurs coaches à la méthode de coaching focalisée solutions.