Nous engageons un-e Responsable des réservations groupe / Revenue Manager

Mission

Directement rattaché/-e à la Directrice de l’établissement, vous êtes chargé/-e de gérer les groupes. Vous êtes responsable de la bonne marche de la comptabilité (préparation de devis, facturation, rappels). Vous êtes chargé/-e d’entretenir les contacts clients, de prospecter de nouvelles sociétés et de répondre rapidement et avec professionnalisme aux réclamations (séminaires, entreprises, organismes de formation et publics). Vous négociez les nouveaux contrats, renégociez et renouvelez annuellement les contrats des grands comptes. Vous tenez à jour la base de données clients en y incluant toutes les données nécessaires à l’extraction des statistiques de vente permettant des ventes et un marketing ciblé. Vous analysez la performance marketing de l’hôtel (étude du modèle de réservation, gestion des canaux de distribution en ligne), détectez les tendances et analyser les besoins afin de trouver de nouveaux débouchés. Vous assurez quotidiennement le reporting des prix et des actions et analysez les résultats commerciaux (optimisation des chiffres et prises de mesures correctrices), de même que la veille des prix du logement sur tous les canaux et la veille concurrentielle à la Direction. Avec la Direction, vous participez à la mise en place de nouvelles offres et préparez le budget annuel hébergement.

 

Compétences et qualités requises

Au bénéfice d’une très bonne maîtrise en négociation commerciale, vous connaissez les besoins ainsi que les attentes du public. Vous avez déjà travaillé avec les canaux de distribution usuel de l’hôtellerie (Booking, HRS, Expedia, etc.).  Vous avez de l’aisance relationnelle ainsi que dans les relations téléphoniques et avez de l’expérience dans le démarchage. Vous avez des connaissances en bureautiques et applications CRM et avez de l’aisance rédactionnelle. Vous possédez un bon esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes organisé/-e, rigoureux/-se et avez une excellente présentation. Vous savez faire preuve de disponibilité pour des déplacements ponctuels. Vous parlez couramment français, allemand (B2 minimum) et anglais, une autre langue serait un atout.

Nathalie Mika-Huys, directrice, se réjouit de recevoir votre lettre de motivation et CV! Nathalie.MikaHuys@coop.ch