REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE EN TANT QUE « REPONSABLE DE SALLE » ! 

Nous engageons une ou un:

Responsable de salle (100%)

Votre mission

Sous la responsabilité du F&B Manager, vous serez son relais sur le terrain et auprès des équipes opérationnelles. Vous êtes chargé/-e de l’organisation du travail et de la gestion de l’équipe au quotidien. Vous êtes responsable de la bonne marche du service et êtes capable de gérer des services à la carte et des banquets (séminaire, mariage, cocktail). Vous vous chargez de développer la rentabilité du restaurant en adéquation avec les objectifs fixés par la direction (vente directe, ventes supplémentaires, promotion). Ayant le sens de l’accueil, vous gérez et développez les relations clients avec amabilité et professionnalisme. Vous managez l’équipe de salle (chefs de rangs, serveurs, stagiaires) et organisez le travail, la planification des horaires et éventuellement les embauches en étroite collaboration avec votre responsable. Vous gérez les approvisionnements, la tenue des stocks et les commandes relatives au bar et à la cave. Vous traitez les doléances et les réclamations des clients en direct et apportez les réponses adaptées avec la ligne de l’entreprise. Eventuellement, vous pourrez être amené/-e à organiser les réceptions.

Compétences et qualités requises

Diplômé/-e d’une école hôtelière ou école professionnelle complété de plusieurs années d’expérience dans une fonction de maître d’hôtel, vous êtes capable de répondre avec aisance à notre clientèle en français. La pratique orale de l’allemand et de l’anglais et fortement appréciée, celle d’une langue étrangère supplémentaire est un plus. Bon gestionnaire et excellent organisateur, vous savez manager une équipe avec leadership. Nous comptons sur votre excellent professionnel doté de connaissances approfondies de l’accueil, du service et du travail en salle et doté/e d’un sens très poussé du service client et de la coordination des opérations. Personne flexible, vous adaptez vos deux jours de congés hebdomadaires en fonction de l’activité de l’établissement et vous êtes présent/-e sur les deux services (horaire coupé). Vous avez une excellente présentation, et un grand sens de l’accueil et du service. Vous avez le sens des responsabilités, de l’organisation et de la rigueur. Vous savez gérer le stress et avez le sens des priorités. Titulaire d’un véhicule, vous connaissez la région et vous habitez aux alentours.

Date d’entrée : à convenir

Nous vous remercions d’adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation à :

Madame Nathalie Mika-Huys, directrice Nathalie.MikaHuys@coop.ch